Source: EXPADD, Fév. 2022

A l’initiative de Mme DONWAHI, chargée des questions environnementales au sein de l’UVICOCI (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire), une séance  de travail s’est tenue le mardi 18 janvier 2022, en présence de Mr YAPO, DG de l’institution faîtière et de Mr YAO, chargé de projets. L’ARDCI (Assemblée des régions et Districts de Côte d’Ivoire), institution faîtière des régions ivoiriennes a aussi été représentée par Messieurs TONGA et SOHOU.

Le Réseau International « Formation Agricole Rurale » créée en 2006 et actif en Afrique,  était aussi représenté par Mr KISSY, secrétaire exécutif en Côte d’Ivoire.

C’est donc en présence de toutes ces personnalités que Dr Christophe GBOSSOU, coordinateur de EXPADD(Experts d’Afrique pour le Développement Durable) a présenté de façon succincte et laconique la plateforme d’experts de divers domaines mais réunis par leur volonté de contribuer au développement durable des territoires en Afrique.

Des échanges ont suivi la présentation et ont abouti à la suggestion suivante à l’endroit de EXPADD : proposer aux territoires des projets précis et budgétisés ; cela permettrait aux responsables de ces territoires de cibler des initiatives pouvant les intéresser et d’amorcer les négociations relatives aux conditions de collaboration avec EXPADD. Le document attendu devrait être disponible pour la mi-février.

Dr Christophe GBOSSOU

Coordinateur EXPADD

www.expadd.org