Source: PNUD, Février, 2022

Le lancement su rapport  sur le développement équitable et durable pour l’ Afrique  2020 (ASDR) s’est fait le 28 février 2022 lors de l’événement parallèle du Forum régional africain sur le développement durable (ARFSD 8) . L’ASDR 2020 est une publication conjointe de la Commission de l’Union africaine, de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, de la Banque africaine de développement et du bureau Afrique du PNUD.  Ce rapport annuel fournit une analyse complète des progrès accomplis par l’Afrique dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, ainsi que de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.  Pour ce faire, il analyse les problèmes sous-jacents, les liens entre les objectifs et les options politiques pour accélérer les progrès à l’avenir. L’ASDR 2020 analyse les progrès de l’Afrique vers les ODD sous cinq piliers : Les personnes, la prospérité, la planète, la paix et les partenariats. Ces piliers correspondent étroitement aux cinq résultats transformationnels de l’Agenda 2063 et fournissent à la publication un cadre plus analytique.

Cet événement réunira des représentants d’institutions publiques, du secteur privé et de partenaires de développement pour discuter des meilleures pratiques et des enseignements tirés de l’ASDR 2020 et élaborer des stratégies sur la meilleure façon d’accélérer la mise en œuvre cohérente du Programme 2030 et de l’Agenda 2063 et de renforcer les capacités institutionnelles du continent à mieux progresser vers une reprise durable, résiliente et inclusive au cours de la Décennie d’action.

Accélérer le développement équitable et durable en Afrique : Lancement du 4e Rapport sur le développement durable en Afrique | Le PNUD en Afrique (undp.org)